À PROPOS DE LA MARQUE ACUVUE

Vos yeux sont notre source d’inspiration. Depuis plus de 30 ans, nous travaillons sans relâche pour créer des lentilles de contact qui s’adaptent à vos yeux, à votre mode de vie et à vos besoins en correction.

Chaque oeil, chaque porteur est différent. ACUVUE s’inspire de tous ces porteurs et s’appuie sur leurs besoins et la science pour proposer une expérience visuelle optimisée.

ACUVUE ouvre The Vision Care Institute pour les opticiens et étudiants en optométrie. Aujourd’hui l’institut accueille, sous le nom de Johnson & Johnson Institute, plus de 125 000 professionnels de la vision par an dans 26 centres répartis sur quatre continents.

Chez ACUVUE, nous avons à cœur de participer au maintien de la bonne physiologie oculaire des patients au quotidien, à travers de nouvelles technologies et de nouveaux produits.

ACUVUE ET L’INNOVATION EN CONTACTOLOGIE

L’innovation par la recherche

Nous ne cessons de travailler à la recherche de nouvelles formulations pour concevoir nos lentilles, afin d’offrir aux patients une vision plus claire et plus confortable tout en préservant leur physiologie oculaire.

Chez ACUVUE, nous avons développé des technologies qui offrent un confort tout au long de la journée : les technologies LACREON, HYDRACLEAR, HYDRACLEAR, HydraLuxe, et HydraMax.

Les personnes astigmates, peuvent bénéficier d’une technologie à stabilisation par les paupières (Eyelid Stabilized) intégrée aux lentilles de contact ACUVUE corrigeant l’astigmatisme.

Les personnes presbytes peuvent quant à elles bénéficier de la technologie INTUISIGHTTM sur leurs lentilles multifocales ACUVUE, technologie qui s’adapte à chaque porteur selon son âge et la puissance de correction.

Notre objectif d’aider les patients à mieux voir est toujours aussi fort, avec de nouvelles idées, de la recherche scientifique et de nouvelles technologies.

L’innovation par la formation

Une autre facette de notre travail vers une vision oculaire optimisée est constituée par les ressources en formation que nous mettons à disposition des professionnels de la vision. Notre Institut de formation, THE VISION CARE INSTITUTE, forme les opticiens et étudiants en optométrie d’aujourd’hui et de demain sur les dernières technologies en matière de diagnostic et de traitements, à travers des ateliers pratiques et des mises en situation.

Spécialement conçu pour venir compléter le parcours de formation de ces professionnels, l’Institut offre également des cours techniques sur la prise de décision, la résolution de problèmes et la communication avec le patient. Nous aspirons ainsi à leur apporter toutes les connaissances nécessaires et complémentaires à leur exercice, afin d’accueillir et d’accompagner au mieux les porteurs de lentilles.

JOHNSON & JOHNSON ET L’ENVIRONNEMENT

Notre objectif est de participer à l’amélioration du bien-être du plus grand nombre. Pour ce faire, nous devons protéger l’environnement dans lequel nous vivons et travaillons. L’interdépendance entre le bien-être de l’Homme et la santé de notre planète est avérée depuis déjà longtemps. La dégradation de l’environnement menace le bien-être des populations et nous, Johnson & Johnson, avons une part de responsabilité dans la protection de celui-ci

Pour aider à réduire notre empreinte environnementale, Johnson & Johnson s’est fixé des objectifs fixés à travers le un programme mondial appelé « Health Planet goals » (Objectifs pour la santé de la planète) dont les points de vigilance sont en autres la dépense énergétique, la consommation en eau, la réduction des déchets, la gestion des produits et la biodiversité.

Pour réussir à atteindre ces objectifs, Johnson & Johnson s’appuie sur le conseil et le soutien de plusieurs parties prenantes, dont des instances gouvernementales, d’autres entreprises et des leaders d’opinion.