Port du masque : les lentilles de contact comme alternatives aux lunettes embuées ?

lunettes buée lentilles

Le port du masque s’est imposé dans nos vies, et tous ceux qui ont le malheur de porter des lunettes font le même constat : masque et lunettes ne font pas bon ménage et la buée sur les verres crée un véritable souci. Contre ce phénomène, il existe plusieurs dispositifs et solutions plus ou moins efficaces. Mais lassés de cette situation, certains cherchent une solution encore plus radicale et optent pour les lentilles de contact.

Les lentilles de contact sont un meilleur moyen pour remédier au manque de visibilité avec les lunettes

Il suffit qu’un masque soit mal ajusté pour que l’air chaud expiré par le nez ou la bouche embue les verres froids, par effet de condensation. Et la visibilité s’en trouve obstruée. Dans ces conditions plusieurs porteurs de lentilles sont tentés de retirer et ranger leur lunettes plusieurs fois dans la journée ce qui nécessite un effort d’accommodation plus important pour voir net. Cet effort peut se faire ressentir par des maux de tête, des yeux irrités et une fatigue visuelle en fin de journée.

Pour éviter fatigue et de détériorer votre vision nous vous recommandons de demander à votre ophtalmologue de vous prescrire une adaptation en lentille de contact.

Les lentilles de contact sont la solution pour vous éviter les dérangements causés par les lunettes de correction de la myopie. Finie la buée quand on ouvre le four, quand on porte un masque chirurgical, plus besoin d’essuyer sans cesse la graisse qui se forme sur les verres de vos lunettes !

Laisser un commentaire